Myseric Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherS'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entraide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Entraide   Entraide Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:21

Cher guildoux,

Quelques plaintes se sont manifestées ces derniers temps.
Aussi nous aurions voulu que l’on revienne sur certains principes fondamentaux de la charte de notre guilde et sur son fonctionnement.

La guilde est basée sur un système d’entraide volontaire.
Par là nous entendons que ceux qui désirent aider leurs petits camarades de jeu sont les bienvenues mais que l’on ne peut pas les blâmer si l’aide ne se manifeste pas.

L’aide résulte d’une démarche personnelle du membre qui la fournit.
Elle est bénévole.
L’aide peut se manifester par le biais de dons de stuff, de participation pour des quêtes ou des instances.

Pour ce qui concerne les instances ou les quêtes, vous pouvez (il est fortement recommandé de le faire, c’est très pratique, à condition qu’il ne fasse pas planter le pc) télécharger l’add on GEM.
Il vous permettra de gérer la création d’un groupe et la date de l’événement.
Dans les cas où il manquerait des membres pour un départ en instance, il ne faut pas non plus hésiter à utiliser le canal de recherche de groupe. Blizzard l’a conçu à cet effet et il est une belle roue de secours s’il devait manquer un membre pour un groupe.

Les levels 60 essaient de faire de leur mieux pour aider les levels inférieurs à up.
Mais il faut que tout le monde garde à l’esprit qu’ils ne sont pas toujours disponibles pour aider.
Tout le monde a des objectifs de jeu. Et il ne pourra en aucun cas leur être reprocher de ne pas aider.
Chacun a ses envies du moment, ses flemmes du moment, sa disponibilité du moment et également ses affinités (nous sommes tout de même humains).

Si vous avez des réclamations , des idées , des suggestions, des observations à nous faire, nous sommes à votre entière disposition pour vous répondre du mieux possible sur le forum ou In Game.
Revenir en haut Aller en bas
Telljian
Officier
Telljian


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:47

GG thor ce post est tout a fait le reflet de ce que nous pension et je sugere a tout les membres de le lire !

En tout cas bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
bol
Officier



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:01

entierement daccord jespere que nos guildoux seron daccord avec nous se que je pence :p bisous les amis bonne vie irl
Revenir en haut Aller en bas
Wyll
Officier
Wyll


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:03

J'approuve Grandement cette partie de la charte qui me parait très importante et qui fais la base de la guilde
a++ IG
Revenir en haut Aller en bas
https://myseric-horde.forumgaming.fr
gorthor
Officier
gorthor


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/09/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:46

Vi c'est une partie essentielle qui restait a éclaircir :)GG thor xDc'est vraiment un post explicatif important ^^
Revenir en haut Aller en bas
thina
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:47

Est-ce normal que ce soit toujours les mêmes qui soient aidés?

Et lorsqu'on aide bénévolement, a-t-on le droit d'être aidés en retour?
Revenir en haut Aller en bas
thina
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:55

Dans Entraide il y a "entre", cela signifie que si quelqu'un aide, même bénévolement, ce serait sympa de le faire en retour, sinon ça s'appelle de l'aide gratuite
Revenir en haut Aller en bas
khelldor
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeDim 5 Nov - 0:58

C'est pas faux ça
Revenir en haut Aller en bas
Lennya
Officier
Lennya


Nombre de messages : 288
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:37

Non en effet, ce n'est pas faux du tout. Tout le monde à le droit d'être aidé !!
Et de la même façon, tout le monde a le droit de ne pas vouloir aider.
C'est le principe même de l'entraide volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
juliö
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:42

Le classqiue dileme de chaque guilde...l entraide...
Aider les autres est la plus belle manifestation d amitié et de cohésion d un groupe.on doit aider sans forcement attendre en retour...en théorie.
Il est reconnu par tous que farmer une instance low lvl c est ultra relou, ca prend du temps et on y prend pas plaisir.personnellement je pense qu on peut arriver au lvl 45+ sans demander forcement l aide de qqun de la guilde etant donner que l on pex vite et que l on change donc de pieces d equipement rapidement.
Cependant on peut faire exeption de temps a autre (recup d une piece reellement need, finir une quete, rush une partie de l instance....)
En revanche arrivé dans les niveaux HL faire une instance en pick up deviens périeux.pourquoi?
les donjons deviennent plus dure et demandent de bien jouer sa classe ( ce qui n est pas le cas de tous les joueurs loin de la...hélas).jouer en pick up devien dure (trouver des joueurs, des bons etc..)
par exemple j ai tenté un temple tout a l heure:deux wipe sur trash mobbs au debut de l instance...le wawa tank a la deux main et en fury et le pretre ne connais pas mot de pouvoir bouclier pour aider le mage qui aoe...que voulez vous faire???
Mais il est reconnu aussi par tous que etre 60 est mérité, on a envi de se stuff et pas forcément retourner a brd ou au temple et ca se comprend.j ai été 60 et je l ai fait aussi.
D un autre coté tout ceci fait partie intégrante du pve HL: si vous voulez faire du zg,AQ et autre en full guilde on doit avoir un max de 60 (pas 20, une bonne 30) et ce petit monde faut le stuffer.D'ici un mois ou deux certains en auront marre de se faire du ZG mais pas le choix faudra stuffer les nouveaux 60/nouveaux guildoux pour attaquer des instances plus hard...

Je félicite par contre du point de vu des mules et loots c est super simpa de se stuff grace a elles et de se décharger des moults crafts que l onfait pour up en métier^^

Je tiens apreciser que ce post n est ni une critique ni une attaque c est juste un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
bol
Officier



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:42

on aide qui on peut thina.
tu ne peuw pas savoir combien jenvoi a nos mule et je ne demande jamais rien .
je comprend pas pk tu te pleins thina jé du rater des épisodes . on aide quand on peut mais on ne peut pas passer notre vie a aider la guilde , meme si vous croy que ken on est lvl 60 on a rien a faire ,mais justement on a 2 fois plus de chose a faire .ce que je comprend pas thina tu envoie bcp aux mules, sa je peux pas dire le contraire mais pk tu te plein d1 coup comme ca je ne te comprend pas ! certain guildoux pouront te le dire on fait o mieu pour vous aider a lvl up ou a rush instance .Cela étant dis thina tu te plainds de ne pas avoir d' aide ou renvoie dascenseur de la guilde bienque tu envoie o mule???? crois moi thina jé envoyé des po a notre guilde ou offert des objets a la guilde comme bon nombre de joueur ou d'officiers à ma connaissance ,mais jamais personne ne la fait dans le but d'avoir de l'aide Sad

enfin bon jespere avoir été clair malgré mon manke dortographe lol bisou les amis
bonne vie irl
Revenir en haut Aller en bas
bol
Officier



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:54

je sui completement daccord julio .je ferai sdu zg ou aq tant quil le faudra, pour notre guilde, mais passer des brd ou des temple m'enchante pas. j'aide car j'en ai envie et non parce que je sui obliger daider. entre nous combien de fois avez vous fais brd ou le temple ou des rush mona????? sa ne vous soule pas???? moi perso j'en et ma claquee de ces instances. Je le fais car j'ai envie daider mais amis guildoux mais jamais jirai contre mon envie. C du simple bénévola, de l'entraide, avec des affinités peut etre des fois, ca je ne vous cache pas. jé + daffinité avec les officiers mais j'aprecie enormement les joueur dans notre guilde et cela je vous le certifie ! je veux juste vous dire les amis ,nous nous entraidons car nous en avons envie et non car nous nous sentons obligé de vous renvoyer lascenseur . les amis jé quitté des guilde no life pour mamuser, jé quitté ces nolife pour arreter de penser a mon stuff et plus a mes potes de jeu . travaillons en équipe les amis et non en ennemis. nous sommes un peu comme une grande famille, jouons ensemble et non contre . amusez vous les amis nous sommes dans un jeu...^^
bisous les amis jespere que thina et les autres vous comprenez qu' on a du mal a aider tout le monde mais qu'on fait du mieux possible bisous
Revenir en haut Aller en bas
juliö
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeDim 5 Nov - 2:05

y a aucun soucis bollé se forcer c est la pire des choses et tu peux etre sur que ca risque pas m arriver un jours..wow est un jeu et doit le rester.ca fait parti des regles primordiales comme irl d abord..qui enfrein ces regles doit faire une tite pause dans le jeux^^
Mais ne pas oublier aussi que y a pas que des joueurs confirmés dans cette merveilleuse guilde..puisque l on prend l exemple de thithi, developpons..
Au niveau 54 elle avait toujours pas fait le temple pour sa quete de classe et question sutff je pense (et je suis sur de pas la véxer) que j étais mieu stuff qu elle au lvl 45!!!
y a des priorités d aide a apporter..perso je me considère pas comme un pgm loin de la mais je peux me debrouiller pour up sans brd ou autre la preuve avec ce perso j ai du faire 2 zf et un maraudon et encore pas en entier!
mais certains ne connaissent pas les plans farming, ou aller etc..et honnetement souvenez vous quand vous aviez meme pas 6 mois de wow dans les pattes comme c etait la galere de trouver sa place dans le jeux et toutes les petites choses qui simplifient la vie dans wow...
Revenir en haut Aller en bas
bol
Officier



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/09/2006

Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeDim 5 Nov - 2:20

toujours aussi daccord julio. je dois tadmettre que quand javais 1 mois de jeu avec mon wawa ,je savais limite parler en /g. on en revient toujours o meme point, on aide quand on peu t et si l'envie nous viens. je doi sadmettre avec le temps on demande bcp moins daide et up bcp plus vite. tu as raison julio il faut surement aider des personne s+ que dautres mais si ces personnes meme nous demande pas d'aide, je natakke personne ^^
je vois xall ou orno demander souvent le temple nous les avons aider des que nous avons pu mais on a pas pu les aider a chaque temple quils ont fais mlheuresement
.cependant comme on parle de thina sans etre méchant je ne t'ai pas vu demander bcp daides ses derniers temps. peut etre po co o bon moment enfin bon je sais pas tro je n'étais pas la je peux pas tro parler .les absents on toujours tords ^^ quoi quil en soi thina ou autre nésitez pas a demander de laide comme orno et xall meme si cela vous parait lourd ou déplacer, nésitez pas a demander nous vous aiderons avec plaisir si nous pouvons et également si nous avons envie .
bisous les amis je tiens a préciser ke se n'est ni une attake ni une critike c'est juste un point de vue.
bisous les amis, bonne vie irl kisouille
Revenir en haut Aller en bas
thina
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:57

Ce n'est pas une plainte, c'est simplement une constatation. Je donne aux mules parce que j'en ai envie et non pas dans le but d'avoir de l'aide, mais ça fait mal au coeur de ne jamais rien demander et de devoir attendre un seul level 60 pendant une semaine pour faire le temple alors qu'un autre obtient l'aide de 3 levels 60 pour jintha (1 seul suffit). (Il y a quelques temps Thorgnole m'a même dit qu'il ne m'entendait pas demander quoi que ce soit )

Je ne remet pas en cause le fait que vous ayez besoin de vous stuff pour ZG, je n'ai jamais été 60 mais j'imagine que ça n'est pas trtop la rugolade. Seulement, quand de l'aide est demandée, c'est dommage d'être plus de 60 qu'il en est nécessaire alors que d'autres ont besoin d'aide à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gôrh
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:40

Je trouve que l'on a une guilde qui s'entraide déja pas mal.
Alors oui , c'est vrai moi j'aide souvent Epidemy, j'aide moins les autres, mais il est vrai comme l'a dit Bol qu'au niveau 60, une fois qu'on a fait 40x certaines instances on en a marre. Par contre, ca arrive souvent que pour aider dans des zones a quetes un lvl 60 soit dispo pour 30 min, 45min, sans qu'il ait l'impression de bloquer toute une aprem pour faire du Power level.
Des zones comme les maleterres de l'Est, ou meme Strangle pour les plus petits sont souvent parcourus par des niveaux 60 et un petit détour n'est pas une trop grosse perte de temps.

Ensuite, Thina, ce n'est pas une attaque loin de la, tu devrais essayer de te monter un groupe avec les gens de ton niveau, et il y en a pleins, Orno, Xall, Epidemy, Julio etc, et vous retrouver dans des zones a quetes, des instances, apprendre a jouer ensemble , cela vous permettra de progresser et en plus de reellement vous amuser. C'est comme ca que j'ai fait moi pour passer mes niveaux.

Petit a petit les ecarts vont s'amenuiser, et tout le monde sera 60, et tu verras qu'il sera bcp plus facile pour toi, ou pour d'autres de faire des choses avec ceux déja 60 et déja " stuffé ".

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas a demander, par contre , je ne serais pas toujours dispo Wink

A tout' en ligne les d'jeuns et les moins d'jeuns
Revenir en haut Aller en bas
Moertici
Invité




Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:35

Bonjour à tous,

J’ai lu avec une grande attention ce post, car les tensions apparues récemment me chagrinaient, (je suis d’ailleurs allée épancher ma tristesse sur l’épaule de mon officier préféré,(un peu de lèche au passage) l’empêchant de jouer un bon moment,.comme quoi l’écoute et le dialogue sont ouverts à tous les membres).

J’adore cette guilde, pour avoir vécue une triste expérience avec la précédente, comme bon nombre de transfuges qui se reconnaîtront, je dois dire honnêtement que j’ai trouvé avec la Myseric Horde la guilde (presque) parfaite pour moi.

Chacun a sa vision du jeu, moi c’est avant tout l’amusement et les bons moments passés entre joueurs qui me plaît, je ne cours pas après le stuff, il viendra avec le temps, Juliö ferait une attaque s’il me voyait, en comparaison Thina est stuffée comme une reine ^^

La Myseric Horde est en pleine phase de mutation, avec le nombre de 60 qui s’accroît, les instances HL sont à porté de boule de feu, foi de mage ^^
Nos 60 vont à zg, commencent à se stuffer comme des dieux et c’est tant mieux.

Notre guilde reste cependant ouverte, bonne enfant et accepte le fait que nous ne soyons pas tous des nolife, c’est là sa grande force et chacun y trouve son compte, les grands et les petits lvl, les joueurs excellents et les joueurs occasionnels.

Cependant, il est vrai que devenir 60 est un long chemin et s’il est aisé de monter jusqu’à 45 sans tro p de soucis, passé ce cap, organiser des instances avec des joueurs « valables » j’entends par là qui ne vous laissent pas tomber au milieu de l’instance, qui ne font pas de ninja … devient plus difficile.
Mais les 45-55 d’aujourd’hui seront les 60 de zg, Mc, M&Ms (ah non ça ça se mange) …de demain.

Aussi et pour abréger vos souffrance car je sens que vous vous endormez devant ma prose, j’ai proposé à nos dirigeant de mettre en place une section « rush petits lvl »
A savoir que par l’intermédiaire de GEM (que je ne peux pas utiliser malheureusement) les 60 dispo pour une instance bas lvl (ex ombrecroc, ou le mona, ou n’importe laquelle) pourraient s’inscrire pour monter des groupes de rush, il ne resterait plus qu’aux intéressés d’y participer.
Les petits lvl seraient contents et il n’y aurait pas à supplier des 60 qui peuvent avoir autre chose à faire, on saurait quand et s’ils ont un petit moment à consacrer à nos futurs full T2 ^^

Voilà, vous pouvez vous réveiller, en tout les cas moi je trouve que pour ce qui est des mules et des crafts le travail effectué est vraiment super alors trouvons des solutions pour que notre guilde continue d’être un espace de bonheur et de bonne humeur.

Moerticia, Magotte mal fagotté qui court par mont et par vaux pour rattraper Thina, Juliö, Darkboon et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide Empty
MessageSujet: Re: Entraide   Entraide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myseric Horde :: Notre guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser