Myseric Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherS'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui mais qui ???!!!

Aller en bas 
5 participants

Qui est né le premier : la poule ou l'oeuf ?
La poule
Qui mais qui ???!!! Vote-g100%Qui mais qui ???!!! Vote-d10
 0% [ 0 ]
L'oeuf
Qui mais qui ???!!! Vote-g10100%Qui mais qui ???!!! Vote-d10
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lendo

Lendo


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/10/2006

Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Qui mais qui ???!!!   Qui mais qui ???!!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:11

Je tiens à m'excuser d'avance lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Wyll
Officier
Wyll


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/09/2006

Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui mais qui ???!!!   Qui mais qui ???!!! Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:05

eu... moi je dit que c'est une poule avec un oeuf entre les dents ...

Ah nan c'est pas possible?????? looooool
Revenir en haut Aller en bas
https://myseric-horde.forumgaming.fr
Qubs
Invité




Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui mais qui ???!!!   Qui mais qui ???!!! Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:38

Tu as oublier la reponse "les deux en même temps" ou "je ne comprend pas la question", donc je ne peut repondre. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui mais qui ???!!!   Qui mais qui ???!!! Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:42

Bien alors soyons précis...

Prenons les deux postulats de départ un par un...et adoptons un raison logique par la négative ...

- D'abord l'oeuf : ou pourquoi la poule ne peut naitre la première.

Il est difficile de croire que la poule puisse être arrivée la première.
Pour multiples raisons. Il est bien connu que le galinacé n'est pas tres courageux. Il serait meme plutot peureux , d'où l'expression "avoir la chair de poule".Aussi elle aura pris soin de laisser venir l'oeuf d'abord en éclaireur afin de s'assurer de ses éventuelles chances de survie en milieu hostile...

D'autre part, une expression bien connue et fréquemment utilisée par moi même dit " ça arrivera quand les poules auront des caries!" Ce n'est pas possible, elles n'ont pas de dents...La poule naitra avant l'oeuf qd les poules auront des caries...c'est théoriquement inenvisageable. Place à l'oeuf.

PArralelement à cela, On dit souvent de quelqu'un d'idiot qu'il a un QI de poule, ce qui laisse imaginer que la poule possède une inaptitude naturelle à ne pas pouvoir arriver en premier , elle est trop bête.

Avoir le charisme d'une poule, se dit de quelqu'un qui n'a aucune prestance ... en poussant la réflexion, on en déduit que même si la poule était née d'abord, personne ne l'aurait remarquée... alors à quoi bon naître la première...elle laisse l'honneur à l'oeuf

Je passerai sur les théories relatives aux nids de poules, cul de poule, pieds de coqs, coq en patte, poule de luxe ... pour directement m'attaquer à celle des poulets...

Il est notoire que le poulet arrive toujours le dernier sur les lieux des crimes pour être sûr de ne pas risquer pour sa sécurité. Il laissera donc légitimement naitre l'oeuf d'abord des fois qu'un malfrat veuille lui tombé sur le dos pour en faire des brochettes de poulet sauce satay.

- d'abord la poule :

- L'oeuf ne naitra pas le premier, sachant que les malfrats en feront une omellette ( il es tmoins bete que la poule) et ayant conscience de la faiblesse de sa fine coquille calacaire. LA poule quand bien meme elle a déployé des efforts srdimensionnés se retrouvera donc la premiere à naitre. puisque l'oeuf aura de lui même retarder le meoment de sa naissance pour sa survie.

- LE bon coté du toit : L'oeuf en équilibre sur l'arrête d'un toit tombe du mauvais coté du toi , il n'attérit donc pas dans le petit panier douillé prévu pour le recueillir. Il s'écrase, la poule nait en pole position.

- Le crane d'oeuf: l'oeuf a froid, il rete bein au chaud et laisse la poule naitre en premier et se peler les fesses en plein hiver. La question de saisonnalité est ici tres importante. et la théorie sur la saison d'été ne sera pas abordée ici. nous vous engageons vivement à vous inscrire en deuxieme année pour pouvoir étudier cette seconde théorie...

- Qui vole un oeuf vole un Tauren : L'oeuf laisse la poule naitre en premier car il espere secretement qu'on volera la poule au lieu de le voler lui .


Bref LE débat reste entier mais je pense que nous avons ici de bonnes pistes de réflexions Suspect Suspect Suspect

++ ici ou ailleurs les amis


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kharnak




Nombre de messages : 2
Localisation : Près de Dysneyland
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Mais qui d'abord ?   Qui mais qui ???!!! Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:52

Bonjour,
j'ai peut-être un élément de réponse ...
Qui est né en premier ? Question Question

Le Palouf Twisted Evil ou
L'oeil cyclops

Pour moi c'est évident que "L'oeil" soit né en premier afin de voir le "Palouf" qui ne sert à rien. Evil or Very Mad Twisted Evil
Le débat contradictoire est ouvert, c'est évident. Sleep
Bonne journée à tous et à tout à l 'heure dans WOW . Laughing
Oh pardon : dans le flood de la guilde Myseric-Horde qui a bien voulu intégrer Wow dans sa partie Horde. Laughing Laughing
A ++ :-) sunny

Lionel. ( c'est mon prénom : promis bientôt je me présenterai officiellement ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Telljian
Officier
Telljian


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2006

Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui mais qui ???!!!   Qui mais qui ???!!! Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:53

Qui est né en premier de la poule ou l'oeuf mmmmmmmmmhhhhhh je me souvient que ma copine et celle de gorthor avait fait une "nouvelle" completement déjenté la dessus et elles en étaient arrivé a la conclusion que c'était la margeritte ...... mais bon je vai éssayé de retrouvé le lien
Revenir en haut Aller en bas
Kornpure

Kornpure


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Là où l'on trouve l'eau "Généreuse par nature" [le 74, pour vous aider]
Date d'inscription : 15/09/2006

Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui mais qui ???!!!   Qui mais qui ???!!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:29

Qui qui qui sont les Snorkis ?! Qui Qui Qui mais qui ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feytor
Invité




Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui mais qui ???!!!   Qui mais qui ???!!! Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:29

On a oublié un de facteurs de cette théorie, apres tout comment faire une mulitplication sans deux facteurs.
Ce facteru est bien sur le.....COQ, et oui, sachant que l'oeuf n'aura pas été fécondé comment ce peut il qu'il y est poule? scratch et si il n'y a pas de poule? il n'y a pas d'oeuf!

Voila comment briser toute une théorie je vous laisse a un nouveau debat qui integrera cette fois le coq dans vos théories. je peut aussi essayer d'integrer l'âne dans vos théories ( ce qui n'a bien sur rien a voir) mais vous allez me dire que je passe du coq a l'âne^^

++ig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui mais qui ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui mais qui ???!!!   Qui mais qui ???!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui mais qui ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible mais vrai!
» le premier zg un lundi mais quel bonheur :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myseric Horde :: Le /4 de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser